Types de consultation

Thérapie de soutien

Si vous rencontrez des difficultés ponctuelles durant une période de vie difficile, vous pouvez vous tourner vers un.e psychologue pour en discuter, comprendre ce vécu et apaiser la souffrance qui y est associée.

Suivi psychothérapeutique

Dans certains cas, il peut s'avérer plus judicieux d'entamer un suivi psychothérapeutique sur le long terme. En effet, de nombreuses problématiques nécessitent un certain approfondissement. Pour ce faire, je propose des thérapies psychodynamiques s'adressant à tout type de difficultés.

EFT

L'EFT (Emotional Freedom Technique) est une technique psycho-corporelle permettant de libérer certaines émotions entravant le bien-être au quotidien.

Domaines de compétence

Formée à la psychothérapie psychodynamique, j'ai choisi de développer quelques compétences spécifiques au cours de ma formation.

Le traumatisme psychique

Au cours d'une vie, toute personne peut être amenée à rencontrer un événement traumatique. Ces événements de vie peuvent entraîner une terreur et laisser place à des symptômes de stress post-traumatique pouvant paralyser le quotidien. Dans cette situation, la rencontre avec un.e psychologue peut être d'une aide précieuse pour comprendre ce vécu et apaiser la douleur liée à ces symptômes.

La psychologie interculturelle

La psychologie interculturelle est une approche permettant de prendre en compte les aspects culturels de la personne en évitant d'y coller un schéma universel et en prenant en compte ses particularités, notamment culturelles. Dans cette approche, la recherche de causes et de propositions thérapeutiques traditionnelles est possible et peut être bénéfique. La compréhesion des problématiques se fait en co-construction.

Les expériences exceptionnelles

Les expériences exceptionnelles sont des expériences vécues comme paranormales. Elles sont très variées (phénomènes de hantise, sorties hors du corps, expériences de mort imminente, médiumnité, etc.) et peuvent parfois amener à des questionnements, et même à un isolement lorsque l'envrionnement ne permet pas un échange sur le sujet. Ainsi, il peut être utile de trouver un lieu où évoquer ces questions sans crainte et initier une réflexion à leur propos.

Nawal Lazrak Psychologue clinicienne - Numéro ADELI : 699341004